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Guide de dépannage

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  • Guide de dépannage

    “Quand la fenêtre m'indiquant que je n'ai plus beaucoup de vie est apparue, j'ai acheté accidentellement un kit de soin, que puis je faire ?”

    - Les développeurs ont inclus une pause dans le jeu afin que les transactions (acheter des kits de soin, zapper un mini-jeu, etc.) ne soient prises en compte seulement lorsque la page est complètement chargée. Une fois que vous avez effectué un achat, il n'y a aucun retour en arrière possible. Lorsque vous voyez que votre navigateur charge une nouvelle fenêtre, nous vous conseillons donc d'arrêter de cliquer et d'éloigner le curseur du centre de l'écran afin d'éviter ce genre d'accident.


    “Pourquoi est ce que Chestris n'est pas dans ma liste de jeux ?”

    - Chestris n'est pas disponible sur Internet Explorer, nous vous invitons à jouer avec un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.

    Vous pouvez téléchager Firefox ici : http://www.mozilla.org/en-US/firefox/fx/
    et Google Chrome ici : https://www.google.com/chrome


    “J'utilise le navigateur Opéra et rencontre de nombreux problèmes, pourquoi ?”

    - Notre application a été conçue pour les navigateurs suivant : Firefox, Chrome et Internet Explorer. Si vous rencontrez des difficultés avec votre navigateur nous vous conseillons de jouer en priorité sur Firefox ou Chrome.


    “Je voudrais mettre le lien vers ma « liste de souhaits » dans ma signature sur le forum. De quel lien ai-je besoin et comment puis je faire ça ?”

    - Copiez ceci devant votre ID Facebook :http://apps.facebook.com/treasuremadness/?pf=
    Ainsi, vos amis pourront accéder à votre « liste de souhait » en cliquant sur votre signature dans le forum. Par exemple, l'ID de Jennifer Johnson est 100000324232469.
    Pour voir sa « liste de souhaits », vous devez donc taper : http://apps.facebook.com/treasuremad...00000324232469


    “Je ne peux pas jouer parce que je suis bloqué à l'écran de chargement du jeu, et le jeu une fois lancé répond très mal, comment résoudre ce problème ?”

    - Tout d'abord, videz le cache (appelé « fichiers internet temporaires » sous certains navigateurs) et effacez vos cookies. Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'il vous faut sans doute mettre à jour votre navigateur et ses plug-ins. Treasure Madness est un jeu développé sous Flash, ce qui nécessite des mises à jour régulières pour un confort de jeu optimal. Vos plug-ins doivent également être compatibles avec vôtre ou vos navigateur(s). Certains navigateurs, comme Firefox, requièrent des versions spécifiques (dédiées) pour les plug-ins utilisés. Si vous utilisez plusieurs navigateurs vous devrez donc faire une mise à jour pour chaque version de vos plug-ins. De plus, il est parfois nécessaire de supprimer les anciennes versions d'un plug-ins avant que la nouvelle soit installée correctement. Enfin, sachez que désinstaller l'application Treasure Madness puis vider le cache, peut aider à régler certains problèmes. Une fois que c'est fait, vous pouvez facilement réactiver l'application. Et ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez aucune de vos données liées au jeu durant cette manipulation.


    “Le jeu est lent, ou bien il y a de longues périodes d’attente. Que dois-je faire ?”

    - Lorsque vous rencontrez ce genre de problème, la première chose à vérifier est le débit de votre bande passante. De nombreuses actions consomment de la bande passante (le téléchargement de vidéos ou de musiques, la mise à jour des applications, les chats, l'ouverture simultanée de plusieurs navigateurs web, etc.). À noter que certains logiciels se mettent à jour automatiquement, sans demander confirmation auprès de l'utilisateur. Le ralentissement de Treasure Madness peut donc être due à une surconsommation de la bande passante.

    Si l'utilisation excessive de la bande passante n'est pas en cause, alors la prochaine étape consiste à vérifier votre modem ou votre routeur (NB : La plupart des routeurs doivent être remplacés après 3 à 5 ans d'utilisation). Vous devez alors éteindre ou débrancher votre modem ou votre routeur quelques minutes, puis le redémarrer. Si cela ne fonctionne pas, vérifier bien que vos drivers ont été correctement mis à jour. Si aucune de ces solutions ne résout votre problème, il se peut que votre ordinateur effectue une tâche de fond ralentissant ses performances, comme la défragmentation d'un disque dur par exemple ou un scan d’antivirus. Enfin, sachez que le simple fait de redémarrer votre ordinateur peut résoudre ce type de problème.


    “Je viens de perdre toute mon équipe et maintenant je ne peux plus donner ou échanger d'objet avec qui que ce soit. Comment faire pour récupérer ma liste de coéquipiers ?”

    - La liste des coéquipiers est mise à jour toute les heures. Donc si vous perdez votre équipe, commencez par rafraîchir la page du jeu. Si cela ne fonctionne pas, attendez une heure et recommencez. Souvenez vous également que si vous avez besoin de coéquipiers pour explorer une case, vous pouvez acheter l'aide de sous-traitants pour les remplacer.


    “Que puis je faire de mes vieux trésors et de ceux que j'ai en double ?”

    - Treasure Madness a été conçu pour encourager les dons et les échanges entre joueurs. Bien qu’il y ait des joueurs de niveaux différents, tous peuvent potentiellement trouver les trésors les plus rares. Cependant les joueurs ayant un niveau plus élevé peuvent accéder à plus de cartes. Ainsi, vous pouvez donner vos doublons à vos amis depuis le jeu, ou à des personnes qui vous sont inconnues dans la Salle des cadeaux du forum : http://oobld.com/z0eanH
    Vous pouvez aussi les échanger contre d'autres trésors, ou des cadeaux payants, dans la section Centre d'échanges du forum : http://oobld.com/zLOq7g


    “Je viens de trouver, ou de recevoir, un trésor ou un objet, mais il n'apparaît nul part. Que dois je faire ?”

    - Cela peut se produire quand le serveur est surchargé, c'est à dire lorsque beaucoup de joueurs sont connectés en même temps. (notamment pendant le week-end et les vacances). Ces objets en « transit » vous parviendront une fois que le trafic aura diminué.
    ๑๑๑ I dig therefore I am ๑๑๑

  • #2
    Informations complémentaires :

    Le jeu fonctionne mieux en session privée qu'en session normale. Si vous utilisez Firefox, essayez le d'abord en session privée. Pour cela, cliquez sur “outils”, puis “Commencer la navigation privée”. Si vous utilisez Chrome, cliquez sur la clé à molette à droite, et sélectionnez “Nouvelle fenêtre de navigation privée”.

    Pour Windows XP, Vista et Seven : il n'existe pas à l'heure actuelle de Flash Player 64 bit, autrement qu'en beta. Si vous décidez de les utiliser c'est à vos risques et périls.

    Rappelez vous que tous les navigateurs utilise le plug-in Java et qu'il est donc capital de le mettre à jour aussi souvent que possible.

    À chaque fois qu'il y a une nouvelle version du jeu, vous devez impérativement rafraîchir la page de l'application.

    N'oubliez pas de nettoyer les cookies de tous vos navigateurs. En effet, les cookies et les fichiers web temporaires apparaissent dans Internet Explorer, même si vous ne l'utilisez pas ! Ceci peut entraîner des dysfonctionnements au sein du jeu.

    Si vous utilisez Internet Explorer et avez perdu vos coéquipiers, essayez la démarche suivante :
    1- ouvrez IE9
    2- appuyez sur ALT pour faire apparaître la barre des menus
    3- cliquez sur Outils
    4- allez dans Paramètres d'affichage de compatibilité
    5- tapez Facebook.com
    6- cliquez sur ajouter, puis Fermer.
    7- Relancez Internet Explorer

    Pour ceux qui utilisent Flash Player sur un systèmes d'exploitation 64 bits, suivez ce lien :
    http://kb2.adobe.com/fr/cps/000/6b3af6c9.html


    Rien de tout ceci n'a pu m'aider à résoudre mon problème, que dois je faire ?
    Poster dans la section « Bugs connus » du forum, en donnant un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez. N'oubliez pas de préciser si vous utilisez un Mac ou un PC, votre système d'exploitation (Seven, Vista, XP, etc.), votre navigateur web, en précisant la version que avez installé.

    Vous pouvez également envoyer un message à Arnold Callender, notre QA, à l'adresse suivante :http://www.facebook.com/arnold.callender


    Comment faire une capture d'écran ?

    1- Appuyer sur bouton « Impr écran » de votre clavier.
    2- Ouvrez Paint
    3- Dans Paint, faîtes « Ctrl » + « V »
    4- Enfin enregistrez votre image
    5- Il ne vous reste plus ensuite qu'à télécharger votre image sur un site d'hébergement comme Tinypic (http://tinypic.com) par exemple, pour pouvoir la partager sur le forum.
    ๑๑๑ I dig therefore I am ๑๑๑

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