Announcement

Collapse
No announcement yet.

FAQ (Français)

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • FAQ (Français)

    Main Quest et Legendary Quest, quelle est la différence ?
    Riddle Stone vous propose 2 types de quêtes : la “Main Quest” et la “Legendary Quest”. La première s’adresse à tous les joueurs, tandis que la seconde conviendra avant tout aux amateurs de vrais challenges avec sa difficulté beaucoup plus corsée ! Les cartes de la Main Quest sont vertes et celles de la Legendary Quest violettes avec un symbole mauve.


    Pour passer de la Main Quest à la Legendary Quest, clique sur l’icône en haut à gauche pour être redirigé vers l’écran titre.



    Qu’est ce qu’un épisode ?
    Comme une série TV, Riddle Stone poursuit un arc narratif construit en saisons. Dans chacune d’elles vous trouverez 15 épisodes. Chaque épisode correspond à 1 carte contenant 15 étapes. Les épisodes et leurs cartes ont des thématiques variées, alors préparez-vous à voir du pays !



    Qu’est-ce qu’une étape ?
    Toutes les cartes comportent 15 étapes. Chaque étape est constituée de 3 grilles qu’il vous faudra résoudre pour continuer l’aventure.


    Pourquoi y-at-il des étapes vertes et d’autres jaunes ?
    Les vertes correspondent à des étapes étoiles alors que les jaunes sont des étapes trésor. Soyez rapides à finir la troisième grille des étapes étoiles afin d’en gagner un maximum ! Sur les étapes trésor vous ne gagnerez pas d’étoile mais un artefact inestimable qui vous aidera à sauver le monde ! Regardez bien la forme de la dernière grille pour les étapes trésor, elle vous donnera un indice sur le trésor que vous gagnerez.




    A quoi sert la nourriture dans Riddle Stones ?

    Sur chaque grille vous trouverez de la nourriture afin de regagner de la vie en cas d’erreurs. La nourriture change en fonction de la thématique de l’épisode. Il y a 2 types de nourriture par carte, l’une rapportant plus de Points de vie que l’autre.


    Qu’est-ce qu’un piège ?
    Lorsque vous commettez une erreur en remplissant une grille vous perdez des Points de vie. Les pièges varient en fonction de la thématique de l’épisode.


    Qu’est-ce qu’un booster ?
    Ce sont des bonus qui vous aideront à progresser dans Riddle Stones! Voici les boosters que vous trouverez dans le jeu :

    • [*=1]Time Freezer: sert à stopper le temps durant un moment.
      [*=1]Health Kit: utile pour regagner tous ses Points de vie.
      [*=1]Scatter: permet de révéler aléatoirement quelques bonnes cases.
      [*=1]Row: révèle entièrement la ligne de votre choix.
      [*=1] Column: révèle entièrement la colonne de votre choix.
      [*=1]Area: révèle la zone de votre choix sur la grille.
      [*=1]Shield : vous protège des pièges pour vos prochaines actions.


    Comment obtenir des boosters ?
    Il y a trois façons d’en obtenir
    • Les boosters peuvent être débloqués à certains moments du jeu.
    • Vous pouvez en acheter dans la Boutique.
    • Riddle Stones propose à vos amis de vous envoyer des boosters pour vous aider lorsque vous êtes bloqué trop longtemps sur une étape.


    Comment gagner des vies ?
    Il y a de nombreuses façon de gagner des vies !
    • Vous gagnez automatiquement une vie au bout d’un certain laps de temps.
    • Vous pouvez en demander à vos amis.
    • Vous pouvez en acheter 5 d’un coup.


  • #2
    Que deviennent les vies que mes amis m’envoient ?
    Vous pouvez recevoir 5 vies au maximum. Les vies que vous recevez sont automatiquement utilisées quand votre messagerie est ouverte. Si vous avez déjà 5 vies à ce moment alors elles seront perdues. Les envois de vies ne peuvent pas être stockés.


    A quoi sert la galerie des trésors ?
    Quand vous terminez une étape trésor vous gagnez un nouvel artefact qui est automatiquement rangé dans la galerie des trésors. C’est dans cette galerie que vous pourrez voir de plus près tous vos trésors et lire leurs descriptions.


    La galerie des trésors est séparée en 2 sections : une pour la Main quest et une pour la Legendary quest. Pour passer d’une section à l’autre il suffit de cliquer sur les deux caisses en haut à gauche.



    Pourquoi certaines des cartes que j’ai débloquées ont une étoile ?
    C’est parce que vous êtes vraiment bon et avez réussi à débloquer les 30 étoiles de la carte ! Mais visiblement vous avez encore un peu de travail afin de terminer les autres à 100% !



    Des difficultés pour terminer une étape ?
    Avez-vous essayé d’utiliser un booster ? Ils sont très utiles pour se sortir d’un mauvais pas ! Si vous avez besoin de plus de conseils pour terminer certaines cartes, vous pouvez vous rendre dans la partie appropriée du forum.


    Et l’intuition dans tout ça ?
    C’est un recours parfois inévitable. La plupart des grilles ne font appel qu’à la seule logique, mais parfois ça ne suffit pas. Ne compter que sur la logique peut faire perdre une temps précieux, surtout pour les dernières grilles. Une bonne intuition est une alliée inestimable ! Et rappelez-vous, en cas de doute un booster peut vous sauver la mise !


    Comment mettre le jeu en pause ?
    Vous pouvez mettre votre partie en pause en cliquant sur cette icône :


    Quand le jeu est en pause, cliquez sur “RESUME” pour revenir à votre partie.


    Comment activer et désactiver le son ?
    En bas à gauche de votre écran vous trouverez ces trois icônes :



    Avec la première vous pourrez couper la musique du jeu et les bruitages grâce à la seconde. La troisième sert à mettre le jeu en plein écran.


    Ici, la musique est désactivée



    Ici, ce sont les bruitages qui sont désactivés




    Comment passer le jeu en plein écran ?
    Si vous préférez jouer en plein écran il vous suffit de cliquer sur cette icône située en bas à gauche :

    Comment

    Working...
    X